lundi 6 août 2012

Mon oeil - France Culture

Qu’il y a-t-il de commun entre photographier à l’arraché des passants à New-York, capter la fournaise d’une plage de San Paulo, arpenter Tokyo au petit matin, ou déshabiller un mannequin dans un studio parisien?


Mon oeil !
Ce sont 25 entretiens avec des photographes diffusés tout au long de l’été sur France Culture, du 23 juillet au 24 aout, de 14h20 à 14h30.
Chaque jour, un(e) photographe nous parle de ses images, de ses inspirations, de son rapport intime à la photographie : la lumière d’un petit matin, le noir et blanc, le plaisir de déclencher, le flash, la street photography, le corps dans le cadre, la photographie aérienne, le portrait, la première photo…
A retrouver chaque jour sur France Culture de 14h20 à 14h30, du lundi 23 juillet au vendredi 24 août.
ou en réécoute (pendant 1000 jours) et en podcast (pendant 15 jours) sur http://www.franceculture.fr/emission-mon-oeil

Programmation à venir
– 06/08 : Martina Bacigalupo ………. « Filda »
– 07/08 : Guy Tillim ………. « Johanesbourg »
– 08/08 : Roger Ballen ………. » l’Afrique blanche »
– 09/08 : Zanele Muholi ………. « et moi, où suis-je ? »
– 10/08 : Youssef Nabil ………. « nostalgies cinématographiques »

- 13/08 : Munem Wasif ………. « un photographe au Bangladesh »
- 14/08 : Yutaka Takanashi ………. « Tokyo »
- 15/08 : Kenro Izu ……… « la photographie est une méditation »
- 16/08 : Isabelle Esraghi ………. « l’Iran et la journaliste »
- 17/08 : Jehsong Baak ………. « ici, et ailleurs »

- 20/08 : Sebastião Salgado : « la joie »
- 21/08 : Rafael Trobat : « ce que cadrer veut dire »
- 22/08 : Juan Manuel Castro Prieto : « le monde vu à travers ma chambre »
- 23/08 : Julio Bittencourt : « un après-midi à la plage à San Paulo »
- 24/08 : Susan Meiselas : « le début »

http://www.franceculture.fr/emission-mon-oeil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire