Cette série de Denis DUGAS - Objectif Image Paris IdF - a retenu l'attention du jury pour l'obtention du prix Gilbert Bétoux.
A propos de ta série :
Je conçois chacune de mes prises de vue comme un portrait.Là il s'agit de la réflexion d’un homme sur sa propre solitude.
L'homme, sa vie, son œuvre, voilà ce qui m'intéresse !
Lors d’une rentrée tardive, un homme cherche à rompre l’ennui.
Lieux clos ou bien encore ouverts mais désespérément vides, sont autant de leurres qui hantent ce paysage nocturne et distraient le promeneur pendant sa quête. Bien que les circonstances ne s’y prêtent guère vas-t-il faire des rencontres au bout du chemin ?
Tes inspirations :
Jean-Loup Sieff et Jean-François Jonvelle que j'ai rencontrés, le swinging londoner David Bailey, l'allemand Uwe Ommer pour sa gentillesse, l'américain Edward Weston et sa compagne Tina Modotti, les photographes de la F.S.A : Walker Evans et Dorothea Lange ainsi que Marion Post-Wolcott spécialisée dans le blues, le soviétique Alexandre Rodtchenko apôtre du constructivisme, le photographe de voitures Dingo, son grand-angle et ses effets spéciaux et pour conclure les photo-reporters de l'agence "Vu" dans leur ensemble. Aujourd'hui des photographes comme Stephen Shore, Platon ou Marine Gaillard attirent mon attention, mais aussi des écrivains comme Amélie Nothomb ou des musiciens comme la pianiste Hélène Grimaud ainsi que Miles Davis, qui sont une source inépuisable d'inspiration.
Tes projets :
Une série "humain" sur un ancien cordonnier de 80 ans qui dépanne encore dans son atelier de 1900.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire