Exposition visible du 29 avril au 22 mars dans les locaux du conservatoire.
« IMPROVISATION DANSE ET MUSIQUE » Classe du conservatoire de Caen la mer animée par Valentine Vuillemier et Noelle Verel pour la danse et Thierry Lhiver pour la musique.
Élèves, musiciens et danseuses, travaillent cette discipline de l’improvisation, autour du plateau des photographes déclenchent pour saisir l’instantané du geste la synchronisation des mouvements qui ne sera peut-être jamais la même.
C’est dans ce décor que quatre photographes, du collectif OI14, (Claude BOISNARD - Henri CARABAJAL - Louis HAQUIN - André MANGION) ont suivi pendant trois ans cette classe IMPROVISATION DANSE ET MUSIQUE du conservatoire de Caen.
Avec la musique en fond sonore et l’évolution des danseuses, l’œil figé derrière l’œilleton de l’appareil photographique, nous avons essayé de restituer ces moments toujours uniques. Ambiance des répétitions de gestes remis inlassablement sur le métier pour bien les mémoriser, évolution des corps en suspension, moments de détente de récupération et d’écoute pour mieux repartir sur le prochain pas de danse.
Exposition visible du 29 avril au 22 mars dans les locaux du conservatoire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire