mardi 9 décembre 2008

"Ma foire aux plaisirs" de Korchia Michaël (Salon National d'Auteurs 2008)






















"Ma foire aux plaisirs"
de Korchia Michaël Objectif Image 33 - Bordeaux série primée (Salon National d'Auteurs)
Je n'ai jamais vraiment aimé les fêtes foraines. Le bruit, l'odeur de graisse, les gens... Mais pourtant, je trouve que les manèges se prêtent à de jolies photos, que les couleurs des attractions ont quelque chose de terriblement attirant...
En mars 2008, j'ai décidé de photographier la Foire aux plaisirs, fête foraine qui se tient 2 fois par an à Bordeaux. J'y suis parti avec mon 20D équipé d'objectifs maison. Ces objectifs ont été récupérés sur de vieux appareils argentiques, puis bricolés. En les manipulant attentivement, j'ai pu obtenir des photos à la profondeur de champ extrêmement limitée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire